Modalités pratiques
Emploi direct. Mes accompagnements sont rémunérés sur la base d'un salaire horaire, dans le cadre d'un contrat de travail.
Rémunération en CESU. Ce dispositif ouvre droit à un avantage fiscal au titre des services à la personne, que vous soyez imposable ou non. Le CESU permet également de bénéficier d'un allégement des cotisations sociales pour les plus de 70 ans et les bénéficiaires de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA).
Dispositif des heures de lien social. Depuis le 1er janvier 2024, les bénéficiaires de l'APA peuvent bénéficier d'heures (jusqu'à 9 heures par mois) dédiées à des activités qu'ils ont choisies. J'ai consacré un article de blog à ce sujet.
Un outil de simulation du crédit d'impôt et du coût de l'emploi est disponible sur le site de l'URSSAF dédié au CESU, à cette adresse.
Secteur d'intervention. Je me déplace dans un rayon d'environ 15 km autour de Riom, à cheval sur les communautés d'agglomération des Combrailles, RLV et Clermont Métropole. Les frais de déplacement sont inclus.
Pour un accompagnement au-delà de ce périmètre d'intervention, je vous invite à me contacter pour que nous puissions en discuter.


Je me rends à votre domicile pour échanger avec vous. Cette visite est gratuite et nous permet de faire connaissance pour que je puisse vous proposer un accompagnement adapté.
Première visite
Suivi
Projet d'accompagnement
Travail en réseau
Nous faisons régulièrement le point pour adapter, si besoin, l'accompagnement.
Si vous le souhaitez, je mets en place un cahier de liaison, chez vous ou dématérialisé, où nous écrivons ce que nous avons fait à chaque séance.
À l'issue de quelques séances, je prépare un document qui présente vos habitudes de vie, vos besoins et vos attentes, ainsi que ce que nous allons faire ensemble.
La collaboration entre les professionnels qui gravitent autour de la personne est fondamentale pour garantir un accompagnement cohérent et de qualité. Je prends contact avec eux pour adapter et enrichir mes séances.







