Diplômée !

Nouveau diplôme, nouvelle carrière

1/17/2024

Je suis officiellement titulaire du DEAES (Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social) depuis décembre 2023. La remise des diplômes s'est déroulée le 12 janvier, sur mon lieu de formation, le LEAP d'Ennezat.

Je suis fière d'avoir suivi cette formation extrêmement enrichissante et exigeante et de pouvoir désormais, en qualité d'accompagnante éducative et sociale, intervenir au quotidien auprès de personnes âgées ou handicapées, et contribuer ainsi à leur épanouissement.

Ce diplôme d'État (DEAES) fusionne les métiers d'aide médico-psychologique et d'auxiliaire de vie sociale. L’AES a pour mission d'accompagner la personne en situation de handicap ou touchée par un manque d'autonomie, en prenant en compte les difficultés liées à l'âge ou à la maladie, pour lui permettre d'être actrice de son projet de vie. En lien avec l'entourage de la personne, l’AES veille à la préservation de son autonomie et l'accompagne dans sa vie sociale et relationnelle. Il participe à son bien-être physique et psychologique et contribue à la prévention de la rupture du lien social.

Source : référentiel professionnel (arrêté du 30/08/2021 relatif au diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social)